Click to listen highlighted text!
BUT NON LUCRATIF DE HEARST
Grosseur Texte:

Histoire

La Corporation de logements à but non lucratif de Hearst fut créée par la Municipalité de Hearst et dûment incorporée le 18 novembre 1980 sous les provisions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Cette dernière a comme mandat de fournir des logements abordables aux citoyens désavantagés de la communauté.

Dû à une sérieuse pénurie de logements dans la ville de Hearst, une corporation privée de logements à but non lucratif fut formée à l’automne 1977 afin d’essayer d’enrayer ce problème. Une étude sur les besoins en logement dans la ville de Hearst fut effectuée par son conseil d’administration qui était formé, à ce moment-là, de dix citoyens. Cette étude a permis la construction du projet familial « Logepop » communément appelé Place Lambert aujourd’hui, qui consiste en 25 maisons en rangée. L’intention de la Corporation à but non lucratif privée était de fournir des logements abordables aux gens de la communauté et suivant les besoins de l’étude effectuée.

Suite à la formation de la Corporation privée, il a été démontré qu’il serait plus bénéfique pour celle-ci de devenir une corporation municipale, car les ressources municipales, en termes de gérance, étaient nécessaires, car ce genre d’expertise était limité dans une petite ville telle que Hearst. Les locataires à bas revenus pourraient ainsi bénéficier de programmes tels que des logements subventionnés qui étaient plus facilement adaptés aux besoins existants à travers les corporations municipales de logement à but non lucratif. Pour ces raisons, la municipalité a décidé de former une corporation municipale de logement à but non lucratif avec l’intention de prendre en charge la corporation privée existante. Ce qui s’est produit en 1980.

Faites une demandeFAQ demandeurFAQ locatairesNous rejoindreCDSSABCommission de la location immobilière

Membres exécutifs

Ginette Larose, Présidente
Donald Gratton, Directeur
Roger Sigouin, Directeur
Suzanne Lachance, Directeur
Gérard Proulx, Directeur
Janice Newsome, Secrétaire

 

Click to listen highlighted text!